3 janvier 2019
La dernière assemblée générale de l'année 2018 s'est tenue le 11 décembre à la maison du Touch. Cette séance a permis de débattre sur les orientations budgétaires de l'année 2019 et de voter plusieurs délibérations.
En second point, la technicienne de rivière devait présenter l'analyse des offres relative au marché public d'élaboration d'un PPG et d'une DIG sur les bassins versants de l'Aussonnelle, Garonne moyenne et Louge. Cependant, le Président informe les membres que cette procédure a été déclarée sans suite pour un motif d'intérêt général. Une nouvelle procédure de marché public sera lancée après signature de convention avec le Muretain Agglo et Toulouse Métropole, afin que cette étude porte sur l'ensemble des bassins versants et de pouvoir prétendre à une aide de l'Agence de l'Eau à hauteur de 50 %.
Dernier point à l'ordre du jour, la technicienne de rivière a présenté l'Appel à Projet Garonne 2019-2020 auquel nous avons répondu conjointement avec les Communautés de Communes Cœur de Garonne et du Volvestre, et la commune de Cazères-sur-Garonne. Ce dossier a été retenu, et ferra l'objet d'un article d'actualité supplémentaire.
En question diverses, les techniciens ont évoqué l'état d'avancement de l'étude sur le bassin versant de la Magdelaine et ont présenté les différents travaux réalisés ou en cours de diagnostic sur les bassins versants du Touch, de la Louge et de la Garonne moyenne.