SM GALT Syndicat Mixte Garonne Aussonnelle Louge Touch

2020 – « Zones humides et biodiversité »

Dans le cadre de la JMZH 2020, la commune de Cazères-sur-Garonne accueillait, le 12 février 2020 à la Maison Garonne, une action citoyenne intitulée « Préserver la Garonne, c'est dans notre Nature !  », l’objectif de cette journée étant de nettoyer les bords du fleuve.

De nombreux partenaires et associations ont répondu présent. Il y avait ainsi les Amis du patrimoine de Cazères, La Gaule cazérienne, la base nautique, la ressourcerie Recobrada, le Cap jeunes, Cazères éthique et Garonne propre. Parmi les structures institutionnelles, étaient représentées la Communauté de communes Cœur de Garonne, l'Agence de l'eau Adour Garonne et EDF. Le SMEAG, coordinateur Natura 2000 du grand site « Garonne En Occitanie », le Conseil départemental de la Haute-Garonne, structure animatrice Natura 2000, et Nature En Occitanie étaient également partenaires de cette manifestation.

En introduction de cette belle journée, Monsieur DINTILHAC, Président du SM GALT soulignait :

« C'est une action modeste mais pour une cause importante. Je félicite tous les participants qui montrent l'exemple. Il serait souhaitable que les mentalités changent ».

Retour en image sur cet évènement qui fut une grande réussite :